Distribution

 

Ingrid Bonini  

Ingrid est une artiste franco-brésilienne qui se forme durant 4 ans en tant que comédienne au Département d'Art Dramatique de Porto Alegre au Brésil, puis en Master Arts du Spectacle en France.

Ses projets personnels démarrent en 2008 au Brésil par une recherche sur le mime corporel et le théâtre gestuel qu’elle poursuit en France. Ingrid crée la Compagnie Corps Liés en 2014, avec laquelle elle coécrit, joue et met en scène le spectacle Diário (2018). L'artiste intègre la compagnie Ineffable Théâtre en 2017 pour la performance "Didascalies", de Benjamin Forel. En 2019, elle commence à travailler avec la Compagnie des Asphodèles et joue “Les irrévérencieux” et “Le quatrième mur”, tous deux mis en scène par Luca Franceschi. Ingrid joue également dès 2021 à la création de Jonathan Lobos "Là le feu" du Théâtre du Bruit. En 2022, elle intègre les créations "Le souffle de la bombe" et “Menaces en tous genres”, écrites et mises en scène par David Conrad de “En compagnie des Pouzouères”. En 2023, la Compagnie Sloupy accueille Ingrid pour jouer "La Folle Allure". Ingrid est aussi échassière. Elle continue de se former en clown et au flamenco.

 

Quentin Métrop

Quentin Métrop est sorti de l'acting studio en 2015. Principalement acteur, il enchaîne les projets aussi divers que variés. Il fait partie de plusieurs spectacles comme Bagarre Générale (opéra rock catch), L’affaire Œdipe (huis clos policier), Le Hollandais Volant (comédie de rue d’aventure), Badaboum et Roi Cassé (jeunesse), entre autres... Il est membre fondateur du Collectif Parages, dans lequel il défend 5 spectacles. Il écrit, réalise et interprète également dans de nombreux courts métrages (certains primés) et deux séries en développement.



Leïla Martin

Leïla Martin commence le théâtre en 2015 dans une troupe amateur située à Madiran en Aquitaine. Elle y reste jusqu’en 2020 avant de prendre des cours de théâtre à l’université de Bayonne, dont elle sort diplômée en 2023. Durant cette période universitaire, Leïla participe à plusieurs spectacles tels que « Le Dialogue des Carmélites », « La Nuit des Rois » et « La Fontaine et l’assemblée des filous », qu’elle joue au Colisée de Biarritz. En parallèle, elle se forme pendant un an au conservatoire Maurice Ravel de Bayonne.

Elle intègre la compagnie à la fin de l'année 2023.

EQUIPE

 

Julie Bujon : Scénographe

Julie est scénographe pour le spectacle vivant. Architecte diplômée à l’ENSAM de Montpellier en 2019, elle dirige son intérêt vers les arts vivants et se spécialise en suivant le DPEA architecture et scénographie de l’ENSAM.

Afin de compléter cet enseignement théorique, elle suit la régie plateau et assure la construction du décor du spectacle « Du strip au tease » en 2022, mis en scène par Marion Coutarel et Julie Benegmos, dans le cadre de la formation de régisseur de tournée de TSV à Castelnau.

En parallèle de son activité de scénographe, elle se forge une expérience de technicienne plateau avec des décors de théâtre et d'opéra. Ces pratiques lui offrent un contact concret avec la réalité de l’installation de spectacle et nourrissent sa conception du décor, tant dans l’imaginaire que dans la technique.

Gabriel Truilhe : Créateur son et lumière

 

Gabriel commence son parcours au sein de la compagnie Chants de Garonne, où il s'essaie à la mise en lumière de plusieurs opérettes. En 2022, il suit la formation Régie du spectacle vivant de TSV Montpellier. Il travaille par la suite pour différents projets théâtraux (cie Cri Dévot, collectif Koa) et musicaux (Iris Oiram). Son affinité pour la vidéo et la scénographie l'emmène à appréhender la lumière comme une composante indissociable des autres disciplines du spectacle vivant.

Sur ces projets musicaux, il dit "donner à voir le son". En veille technologique permanente, il aime placer au service de son art les innovations les plus pertinentes du secteur.

David Conrad : Auteur, metteur en scène

 

C’est à Toulouse que David fit ses premiers pas au théâtre, et plus précisément au centre socioculturel Album Mainville du Mirail. Il interpréta plusieurs classiques comme Molière, Rostand, Racine, et des textes plus poétiques comme Prévert, Nougaro, Ferré… Mais c’est à l’écriture que David Conrad se consacre pendant plusieurs années. Malgré six pièces à son actif, dont quelques-unes mises en scène, il décide de les supprimer et de requestionner son rapport à l’écriture. C’est lors d’une formation à la méthode Creative Writing aux Artisans de la fiction à Lyon qu'il rencontre son écriture. En 2014, il fonde une compagnie et affirme son identité. En même temps, il suit une formation de directeur d’acteur puis de metteur en scène au côté de Guy Pierre Couleau et Cyril Le Grix de l’Académie Charles Dullin, où il obtiendra ses diplômes. Son travail de mise en scène est tourné vers la direction d'acteur.