MENACES EN TOUS GENRES – SECONDE PARTIE
Production en 2025
Menaces en tous genres – Seconde partie est une pièce composée de saynètes tout public construite autour d’un dispositif sonore et scénographique qui se développe par le jeu des comédiens.
Chaque micro-pièce à son histoire.
En cours de production - Création 2025
En compagnie des Pouzouères
David Conrad
Dès 10 ans | Durée 1H15
Dans cette seconde partie, c’est une autre menace qui sera interrogée. À la fin des années 90, le changement de civilisation s’opère : la révolution numérique. Outre l’accélération des biens accessibles via la dématérialisation, c’est aussi l’avènement d’un nouveau rapport à l’autre qui se construit : absence de corps, l’amour à un clic, la psyché des humains taylorisée, libération des sentiments de toutes sortes. Tout est possible derrière son écran pour exprimer les aspects les moins civilisés de l’individu. Cette révolution numérique confronte aussi la notion d’autochtone, puisque les particularités propres à la culture se retrouvent globalisées.
Le lien social physique s’est dissous pour créer un lien social dématérialisé. Menaces en tous genres, seconde partie, traitera de ce que crée la dématérialisation du monde numérique sur le réel.
Écriture et mise en scène : David Conrad
Interprétation : Ingrid Bonini, Quentin Métrop, Leïla Martin
Dispositif scénographique : Julie Bujon
Création sonore et lumière : Gabriel Truilhe