MENACES EN TOUS GENRES
Première Partie
La menace présentée dans les 6 Micro-pièces va traverser différents univers : fantastique, absurde, thriller psychologique… C’est ainsi que nous vous invitons à vous confronter entre la projection que l’on a d’un réel et la perception quelquefois subjective que l’on peut en avoir.
La menace fait partie de notre quotidien, même si nous mettons tout en œuvre pour l’éviter. À la fois déconcertante et angoissante, elle alimente notre imaginaire qui, parfois, prend le dessus sur la réalité.
Est-ce vraiment des menaces ou la projection d’une société surmédiatisée qui nous fait croire à une fausse réalité ?
Les micro-pièces seront au nombre de 12. Ainsi, la première série de 6 micro-pièces a été présentée au festival d'Avignon Off 2023.
Les intrigues sont finement amenées, comme on déballerait des poupées russes. Les histoires se révèlent à nous par de petits éléments qui font grandir toute notre vision. Notre esprit semble s'étendre au fur et à mesure que les univers créés par David Conrad nous sont dévoilés.
Le Suricate Magazine (Belgique)
Après Le Souffle de la bombe, l’auteur et dramaturge poursuit ainsi son autopsie du monde contemporain et ses questionnements quant à notre rapport au réel, dans un spectacle pétri d’un humour grinçant, prompt à déclencher notre réflexion.
Le Petit Bulletin (St Etienne-Lyon-Grenoble)
La menace sera toujours présente afin de questionner la place de l’individu dans une société qui s’oriente vers des choix de confrontation. De fait, le théâtre de la menace place l’action à un moment important de l’histoire. Sans connaître ce qui s'est passé avant, aucun jugement ne pourra être possible. En ce sens, le public aura une photo d’un moment afin de le questionner sur des choix qu’il pourrait avoir.
Texte et mise en scène David Conrad
Avec Ingrid Bonini et Quentin Métrop, Leïla Martin,
Scénographie et vidéo Jean-Baptiste Cleyet
Création lumière et son : Guillaume Clavel, Gabriel Truilhe
Costumes : L’Elfe Mécanique
Administration Laurence Lancien
Production : En Compagnie des Pouzouères
Les micro-pièces :
La Solitude : La normalité tiendrait du fait que je vous regarde ou pas, quand je parle ?
La file d'attente: Et les personnes aux grandes mains.
Quai de la Gare : Le cactus là et la main là !
Entre 17h et 18h30 :Et cette porte tout le temps ouverte.
La Porte: Et le désir d'un ailleurs.
Il est temps de partir, monsieur :Et les conséquences d’un passé non assumé.